alhambra-visite-conseil

Visiter l’Alhambra : mes conseils

Après ici, Alhambra, un patrimoine historique de la province de Grenade en Andalousie, Espagne est un endroit incontournable durant le voyage en Andalousie. Tout au long de mon séjour, je suis passé par la plage, le parc national et plusieurs monuments historiques. J’ai pu également goûter les spécialités de la région comme le gaspacho. Mais je ne me suis pas satisfaite du séjour jusqu’au moment où j’ai pu visiter l’Alhambra.

La découverte d’Alhambra

Afin de découvrir le trésor monumental et historique d’Alhambra, j’ai choisi un visité guidé. Voilà pourquoi je ne suis passé à côté d’aucune particularité de site. Les palais d’Alhambra datant de 889 furent construits par la dynastie des Nasrides. Imaginez donc la richesse historique qui m’a été révélé durant la visite.

Pour commencer, le guide nous emmène vers la forteresse militaire d’Alcazaba. Datant du XIIIe siècle, ce fort servait de protection pour les conquérants musulmans d’Andalousie à l’encontre des croisés catholiques. Puis il nous conduit admirer La cour des lions, la cour principale de la demeure royale des Nasrides. Il parait qu’une fois illuminée la nuit, cette cour devient aussi splendide que ce que j’ai pu voir durant la visite en journée. Ensuite on a envahi La salle des sœurs. Elle logeait autrefois la sultane et sa famille. Sur le sol j’ai constaté la présence de deux grandes dalles en marbre. C’est de là qu’est venue la dénomination de cette salle. L’illumination et les détails habilement travaillés qui ornent cette salle m’ont émerveillé. J’ai failli oublier, durant l’aventure je profitais également des magnifiques jardins de Généralife, une végétation fertile qui entoure le palais depuis le temps des sultans.

Pour finir la visite, nous avons tous suivi la rue jusqu’en haut dans le quartier de l’Albaicin afin d’immortaliser en photos le sublime palais d’Alhambra.

Concernant la visite

Je tiens à vous informer que le palais est ouvert toute l’année sauf le 25 décembre et le nouvel an. Vous pouvez choisir entre des tickets du matin allant de 8h 30 à 14h ou des tickets de l’après midi de 14h à 20h. En ce qui me concerne, la visite du matin s’adaptait plus à mon emploi du temps. Les palais nasrides accueillent de nouveaux visiteurs chaque demi-heure. Mais si vous voulez contempler la beauté de La cour des Lions optez plutôt pour la visite nocturne de 22h à 22h 30.

Quant on parle de palais on pense parfois à des codes vestimentaires particulières. Toutefois, le palais d’Alhambra de nos jours n’exige aucun style spécifique.

Comment s’y rendre

Vous pouvez prendre la ligne C3 des transports publics. Elle vous emmènera directement au pied du guichet. Le centre ville suggère également différents itinéraires. Je vous conseille d’adopter la route qui part de la Plaza Nueva pour passer le long de Cuesta de Gomérez. L’itinéraire vous emmènera jusqu’à la Porte des Grenades suivie d’une avenue bordée d’arbres pour enfin arriver à l’Alhambra. Le chemin sera plus tranquille. En plus vous allez découvrir la beauté et la richesse historique de la province Grenade.

alhambra-visite