samsung-gear-s3-bowlesforpresident.com

Samsung Gear S3

Suite à la réussite de la Samsung Gear S2, Samsung a voulu faire mieux en créant une nouvelle montre connectée : la Samsung Gear S3. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir cette dernière création de Samsung, nous pouvons vous aider à la découvrir.

Le design

samsung-gear-s3-avis-bowlesforpresident.comLe format circulaire a été pour beaucoup dans la réussite de la Samsung Gear S2. Samsung l’a compris et il a recommencé l’expérience sur la S3. Ainsi, Samsung Gear S3 est une montre ronde. Le cadran est fait d’acier inoxydable brossé avec de bonnes finitions. La roue de sélection est crantée, cela facilite l’utilisation et les deux boutons sur le côté ont une texture rugueuse. Concernant le bracelet, il est une variante de caoutchouc strié. Et on distingue deux variantes : le bracelet à 110mm et l’autre de 130mm. C’est le modèle sport. Par contre le modèle classic a des courbes moins brutes, des boutons poussoirs plus discrets et un joli bracelet en cuir. Avec ce modèle, on a l’impression d’avoir une vraie montre aux poignets : sobre, élégante et plus grande.

L’écran

Vu la qualité de l’écran des smartphones de la marque Samsung, nous nous attendions à un bel écran sur la montre connecté Gear S3. Nous avons espéré et nous ne sommes pas déçus. L’écran, de type AMOLED, a 1.3 pouce et sa définition est de 360 x 360 pixels. La qualité de l’affichage est donc plus qu’acceptable. La luminosité maximale est exceptionnelle et elle permet de profiter d’une bonne luminosité, même en plein jour.

L’utilisation

Pour faciliter l’utilisation, la montre présente la bague rotative. Mais à force de se servir de la roue rotative, on a tendance à oublier l’existence de l’écran qui est tactile. On se pose alors la question : « est-ce une bonne idée d’associer l’écran tactile et la roue bague rotative ? ». N’oublions pas que la montre dispose d’un micro et d’un haut-parleur. Ainsi, on peut passer un appel sans sortir son smartphone.

Le logiciel

La Samsung Gear S3 peut s’utiliser avec n’importe quel appareil sous Android 4.4 ou plus et d’un appareil qui dispose de 1,5 Go de RAM. Pour une parfaite compatibilité, nous vous conseillons de l’utiliser avec un Galaxy S6 edge. Pour cette nouvelle version de Gear S2, nous avons constaté que Tizen OS est beaucoup plus simple, plus complet et plus organisé qu’Android Wear. Vous vous demandez certainement quels sont les petits plus de la montre. Eh bien, celle-ci permet la saisie des textes à l’aide du clavier ou par saisie vocale.

Les applications

Les interactions basiques sont nombreuses dans la montre Gear S3. En effet, on y trouve la connexion avec l’agenda, la gestion du lecteur musical, les rappels, le client mail, la S Health, l’application de fitness, le GPS, le baromètre et l’altimètre.

L’autonomie

La dernière création de Samsung se trouve dans la moyenne lorsqu’il s’agit d’autonomie. En effet, la montre peut tenir 4 jours si l’on n’utilise pas l’économie d’énergie. En plus, le chargement est rapide.

Et si cela vous intéresse, rendez vous a cette adresse pour plus de présentations.