imitation-game

Présentation du film Imitation game

Avez-vous besoin d’un film pour vous divertir ? Nous avons un titre qui pourrait bien vous intéresser. Au départ, nous tenons à préciser qu’il s’agit d’un film au style rétro, mais cela n’en fait pas un mauvais film. Nous sommes donc ravis de vous présenter : Imitation Game.

Présentation du film

Imitation Game est un film Américano-britannique qui est du genre biographique. C’est une réalisation de Morten Tyldum, avec la collaboration de Graham Moore pour les scénarios. Dans ce film, on  découvre les acteurs suivants : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Mark Strong, Matthew Goode et Charles Dance. Imitation Game ou jeu de l’imitation n’est pas un nouveau film. Il date de 2014.

Le synopsis

Imitation Game est un film qui dure 114 minutes. Au cours du film, le téléspectateur peut découvrir la biographie d’Alan Turing. L’histoire commence lorsque la maison de Turing a été cambriolée. Deux inspecteurs vont alors enquêter sur ce vol, mais il semblerait que la victime refuse l’aide de la police. Ne comprenant rien à la situation, les deux inspecteurs, Nock et Staehl, décide de s’intéresser au passé d’Alan. C’est donc le début d’une longue aventure dans le passé d’Alan Turing.

Alan Turing est un brillant mathématicien. Depuis son plus jeune âge, il a toujours été un prodige en la matière. A l’école, il n’avait pas beaucoup d’amis mais il s’est attaché à Christopher. Ensemble, ils s’intéressaient à la cryptographie. Malheureusement son ami meurt, mais il ne l’oubliera jamais. En 1939, Alan Turing décide de rejoindre une équipe de cryptographie qui sera chargé de décrypter la machine Enigma des nazis.

Au sein de l’équipe, Turing réussi à fabriquer une bombe mécanique pour décrypter Enigma. Cependant, son commandant refuse de lui accorder des fonds et c’est ainsi que Turing décide de s’adresser directement au Premier ministre Churchill. Ce dernier donne une réponse favorable à la requête de Turing et il le nomme même responsable de l’équipe. Avant de commencer son projet, Turing licencie son commandant et recrute de nouveaux experts. Il réussi à dénicher Joan Clarke. Cette jeune fille est excellente et elle est recrutée au sein de l’équipe.

La construction de la machine commence alors et une fois qu’elle a été fabriquée, Turing décide de l’appeler Christopher. Lors de l’essai, la machine fonctionne mais les résultats sont décevants. L’équipe dispose donc d’un mois pour améliorer le fonctionnement de Christopher. Pendant ce temps, Turing se marie avec Joan Clarke en ne lui révélant pas son homosexualité.

Au final, avec sa machine, il a sauvé 14 millions de vies et il a permis de raccourcir la guerre de deux ans. Avant la fin du film, les inspecteurs découvrent que le vol a été occasionné par des hommes que Turing invitaient chez lui pour des relations glauques.  Nous vous laissons découvrir la fin du film, car nous ne souhaitons pas vous spoiler.

Imitation Game est un excellent film que nous vous conseillons. Avec ce titre, vous connaitrez mieux le fameux Alan Turing qui n’est pas qu’une simple légende.

cinema-imitation-game