life-origine-inconnue-avis

Life : Origine Inconnue : mon avis sur le film

Life Origine Inconnue est le film le plus intéressant qui soit sorti cette année. Le titre en dit long sur le film et j’aimerais vous donner mon avis sur cette réalisation de Daniel Espinosa.

Présentation de Life : Origine Inconnue

Life : Origine Inconnue est un film de science-fiction horrifique qui a été réalisé par Daniel Espinosa. Le scénario, plutôt bien pensé, est l’œuvre de Rhett Reese et Paul Wernick. Dans ce film, on découvre Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds, Hiroyuki Sanada et Ariyon Bakare. C’est un tout nouveau film qui vient de sortir le 19 avril 2017 et qui est interdit aux enfants de moins de 12 ans.

Le synopsis

Life : Origine Inconnue nous raconte l’histoire de six membres de la Station spatiale internationale qui sont chargés d’étudier un échantillon du sol de Mars qui pourrait contenir des signes de vie extraterrestre. La mission est suivie par la population sur Terre et un concours a même été organisé pour donner un nom à l’organisme. Au final, il a été nommé Calvin par des écoliers américains. L’équipage va donc relancer cette cellule dormante qui va se développer et devenir un organisme multicellulaire. Mais un événement va transformer cette mission de découverte en véritable cauchemar. Suite à un accident atmosphérique dans le laboratoire, Calvin devient inactif et Hugh tente de le réanimer avec des chocs électriques légers. Soudain, Calvin devient hostile et il se met à attaquer tout le monde. Il écrase la main de Hugh, dévore un rat, tue Rory et s’échappe par une évacuation. Il ne faut pas oublier de préciser qu’à chaque fois que cette créature monstrueuse se nourrit, elle grandit toujours.

Le film va nous laisser découvrir un vrai massacre des membres de l’équipage. Au final, il ne restera plus que deux survivants : David et Miranda. Ces derniers vont tenter de se débarrasser de l’horrible bête avec des capsules venant de la Terre. Malgré le plan échafaudé par les survivants,  on se rend très vite compte que le danger n’a pas été écarté et qu’il est même arrivé sur Terre. Je vous laisse le soin de découvrir la suite !

avis-life-origine-inconnue

Les critiques

Avec une telle histoire (un extraterrestre et un gros massacre), je ne peux pas m’empêcher d’effectuer une comparaison avec Alien Covenant. Malgré cette ressemble, je dois noter que le film offre un grand spectacle de qualité, avec beaucoup de suspense. Le choix des personnages me semble plutôt justifié, même si je n’ai pas apprécié que le monstre à la forme de Calmar vienne jouer le rôle principal.

Tout au long du film, on a droit à des scènes d’une grande cruauté (les âmes sensibles sont priées de s’abstenir). Mais grâce à la mise en scène d’Espinosa, la violence devient supportable.

J’ai également apprécié la musique du film qui a été composée par Jon Ekstrand. Durant ces moments de suspens, on découvre donc des titres comme Welcome to the ISS, It’s Alive, Like a bird, New Best Friends, Need a hand ?, Up, up, What are you et A long Way back.