astuces-camping

Mes astuces camping

L’idée de faire du camping enchante bon nombre de personnes, que ce soit en famille, soit entre amis. Ce genre de sortie offre une pléthore d’avantages pour la santé si l’on ne parle que les possibilités de faire du sport en plein air ou d’être en contact avec la nature. Mais pour faciliter la vie en camping, ci-suit quelques astuces très pratiques et très ludiques.

Des conseils pratiques pour plus de sécurité

Pour réussir le camping qui se déroule habituellement en été et d’y passer un moment agréable, il est préférable d’utiliser de la mousse. Celle-là permet de rendre plus doux et confortable le sol de tente pour dormir le soir.

Durant la nuit, la lumière reste constamment un souci majeur durant un camping. Afin de bien répartir la luminosité sous la tente, une astuce simple et efficace s’annonce très pratique. Il suffit d’accrocher la lampe frontale sur un gallon bien rempli d’eau et vous aurez un éclairage ambiant.

Certains endroits peuvent présenter des plantes vénéneuses ou des insectes dangereux. Il est nécessaire d’être vigilant, de bien savoir les informations y concernant et de prendre les précautions nécessaires. Si possible, il est indispensable d’emmener des insecticides pour faire fuir les tiques et les moustiques. Des remèdes naturels peuvent être disponibles pour préserver la nature. Par exemple, mettez des tiges de sauge au feu de camp, piquez des clous de girofle dans un demi-pamplemousse ou encore rangez des feuilles d’adoucissant sous la nappe, et les moustiques ne vous approchent pas. Quant aux fourmis, la cannelle, le jus de citron, le gruau instantané, un mélange de bicarbonate de soude et sucre, ainsi que le marc de café sont leurs ennemis.

Il est nécessaire de mettre constamment la tente à sec pour être en bonne santé. Dans ce cas, l’aérer de manière suffisante ou d’y allumer une lampe à bougie durant 30 minutes avant le coucher. Ne laissez entrer de linge mouillé sous la tente.

camping-astuces

Les matériels pratiques pour aller camper

L’objectif d’un camping consiste à avoir du plaisir et de pouvoir se détendre. A ce titre, ci-suit quelques astuces pour se servir des équipements plus pratiques.

Des petites boites s’avérant inutiles peuvent encore se servir pour emmener les épices, le sucre, le sel. Il faut choisir les moins encombrants mais suffisants pour approvisionner les séjours en camping.

Les savons sont très indispensables durant les aventures dans la nature, ne serait-ce que pour soulager les piqûres de moustiques. Il est possible de faire des feuilles de savon à usage unique en utilisant un éplucheur à légumes.

Vous pouvez allumer facilement le feu avec des alvéoles en carton ou des chips ou des bouchons de bouteilles. Mais pour bénéficier d’une solution plus permanente, faites tremper les disques à démaquiller dans la cire et les conserver dans un endroit sûr, même les enfermer dans un sachet, et en prendre un à un quand vous allez allumer le feu.

Pour faire des glaçons très résistants pouvant conserver vos alimentations au frais durant longtemps, il est préférable de les fabriquer avec de l’eau salée et de les mettre par la suite dans un contenant en plastique.

Et surtout n’oubliez pas de quoi vous desalterer. Et pourquoi pas tester ces produits?